5 jeux où les jeunes escuyers s'initient
à l'Art de la Chevalerie.
1 ou 2 animateurs sont présents pour gérer
enfants et matériel.
L'Art de la joute
:
Deux enfants costumés et armés sur une longue
poutre étroite, doivent se pousser pour se
déséquilibrer. Le premier qui met le pied
à terre a perdu. Se joue en deux manches gagnantes.
L'Art du destrier :
Les enfants s'essaient à enfourcher le corps d'un
"destrier" représenté par un tonneau tournant sur
son axe. Le cavalier prend les rênes en mains et tente de
garder l'équilibre pendant plusieurs secondes.
Le Tir à l'Arbalète :
Les enfants apprennent à utiliser cette arme
après un temps d'explication et positionnent
eux-mêmes sécurité, corde, et carreau.
Puis ils visent, tirent, et si la cible tombe, c'est
gagné !
Sans danger.
Le Maniement de l'Épée :
Le jeune escuyer affronte des sacs de sable. Il apprend à
tailler alternativement
"revers" et "coup droit".
L'Art de la Lance :
Sur une piste d'élan, les concurrents doivent tenter de
planter trois lances dans une cible. Ce jeu convient mieux à
la force physique des adolescents.